Statue de Bouddha

Infos ou intox ?

Faisons le point sur LE VRAI du FAUX


Beaucoup d'informations, bonnes comme mauvaises, circulent sur le Reiki ; avant de vouloir juger une discipline inconnue, la première chose à faire est de tester par vous-même et de vous faire votre propre avis :)

Je vous partage ci-dessous des affirmations en répondant sous forme de VRAI ou FAUX afin de pouvoir répondre à certaines de vos interrogations.

  • Le praticien est fatigué après le soin.

FAUX. Dans cette discipline nous n'utilisons pas notre propre énergie mais l'énergie universelle Reiki contrairement au magnétiseur qui fait don de sa propre énergie. 

Donc nous ne sommes pas fatigués après un soin mais plutôt dans un état similaire au votre donc apaisé avec un sentiment de plénitude.

Comment est-ce possible ?

Le praticien Reiki a été initié pour être canal énergétique. De ce fait, ses mains ont la capacité de capter l'énergie Reiki et le corps du receveur pourra assimiler cette énergie qui se diffusera en fonction de ses propre besoins.

  • Le Reiki guéri tout.

FAUX. Premièrement le reiki ne guéri pas, il aide à la guérison en reboostant le processus d'autoguérison naturel du corps. Deuxièmement, c'est une thérapie complémentaire et ne se substitue pas à l'avis d'un professionnel, à une opération, ou à un traitement médical.

  • Le Reiki est dangereux.

FAUX et FAUX. Je vous rassure, cette pratique n'est que détente et sans danger.

  • Il y des effets indésirables suite au soin.

VRAI et FAUX. Chaque être humain et chaque organisme étant différent, le Reiki peut entrainer des PETITS effets indésirables chez certaines personnes dans les 2 à 3 jours après le soin pour APRES DISPARAITRE. Un soin énergétique Reiki permet de débloquer des énergies bloquées et combler des manques énergétiques, de ce fait un grand changement intérieur s'opère et libère vos énergies négatives. Donc, une personne angoissé de nature peut avoir un petit pic d'angoisse, une personne ayant une douleur physique peut ressentir sa douleur s'intensifier etc. ...

Je précise à nouveau que les effets indésirables ne sont pas automatique chez tout le monde et qu'ils sont rare. 

  • Le Reiki agit sur 4 plans.

VRAI ! Il agit sur le physique, le psychique, l'émotionnel et l'âme et ce, en même temps.

L'énergie se diffuse dans les zones de troubles (pendant le soin et après le soin) et a pour objectif d'apporter une meilleure énergie ou de débloquer si blocage il y a.