woman spreading her arms_edited.jpg

Les bienfaits

Multiples sont-ils


Le reiki se répercute différemment sur chacun mais agit toujours là où la personne en a le plus besoin. Il influe les pensées, le corps, les émotions et l'esprit et nettoie en profondeur. Il offre une profonde détente, provoquant un sentiment de paix et de bien-être. Son énergie, bienfaisante et holistique, revitalise le corps et l'âme.

Les 4 portées du Reiki :

  • Physique 

Il renforce le système immunitaire et contribue a une bonne santé physique. Il débloque les énergies et aide le corps à se débarrasser de ses toxines. Il peut supprimer des symptômes de douleurs et de stress et permet de retarder les effets du vieillissement. Si une partie du corps déborde ou manque d'énergie, celle-ci est rééquilibré. Son énergie améliore de nombreux états physiques, qu'ils soient aigus ou chroniques, et contribue toujours à la guérison.

  • Emotionnelle

Le reiki a un effet relaxant, calmant sur le système nerveux et rééquilibre les émotions. Au cours d'un traitement (ou après la séance), il est possible que nos émotions soient profondément bouleversées et que nos blocages émotionnels se libèrent, déclenchant d'éventuelles torrents de larmes ou éclats de rire, synonymes de soulagement. Nous découvrons nos sentiments refoulés : la tristesse, la peur, la colère. Il est d'abord nécessaire de reconnaitre ces énergies négatives afin de pouvoir les transformer en leurs équivalents positifs : la joie, le courage et la compassion. Si ces énergies ne reçoivent ni la reconnaissance, ni l'attention, ni l'expression dont elles ont besoins, nous ne pouvons nous débarrasser d'elles et en faire des forces créatrices. L'énergie reiki équilibre et harmonise, elle est donc très utile en cas de choc physique ou émotionnel et après un accident.

  • Psychique

Le reiki agit en calmant et en relaxant le mental. Il permet de clarifier les pensées, soit à propos d'un problème quotidien soit en prenant conscience de fonctionnements internes, comme les pensées négatives. Au cours d'un traitement, il n'est pas rare que le sujet traité perçoive des signes intérieurs, qui lui permettent de prendre les bonnes décisions pour changer et améliorer son existence.

  • Spirituelle

Recevoir et donner le reiki nous relie à la Source et à l'amour inconditionnel, nous invitant à penser et à sentir plus largement et plus universellement. Son énergie développe notre conscience et nous ramène à notre véritable essence divine. Après un traitement, les sujets ont souvent l'impression d'être connectés à quelques choses de plus intime que leur moi habituel, comme s'ils avaient pénétré un domaine plus profond, celui de leur moi intérieur.

source : « Le guide complet du reiki » de Tanmaya Honervogt.